Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Rentrée décalée
Re: Rentrée décalée [message n° 702503 est une réponse au message n° 702477] mar. 06 septembre 2011 17:52 Message précédentMessage précédent
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
"Bof, une inspection très tôt dans l'année, l'IEN ne s'attend pas à voir énormément de choses, surtout en PS. Les cahiers sont à peine commencés, les activités sont toutes au tout début.

Moi, ça ne me stresserait pas. Tu peux parler projets à venir, progrès déjà constatés et tu peux aussi argumenter sur la mise en place des rites, du rythme, de l'emploi du temps... " dixit ETOILE.

Elles ne sont pas spécialement stressées mais, tout comme moi je l'ai été l'an dernier lors de mon inspection le 19 septembre, c'est décevant de n'avoir que le discours pour expliquer et rien ou peu à montrer. Bien sûr, l'IEN voit la classe, le groupe élèves, nos écrits, nos projets mais on ne peut que dire ce que l'on va faire, montrer nos projets écrits ...
De plus, en raison de la rentrée échelonnée, les élèves au complet n'auront vécu qu'une semaine tous ensemble. Mais après tout, les gestes professionnels sont aussi visibles lors des premières semaines : il faut savoir accueillir, rassurer, mettre en place les règles...

Liddy

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Base élèves admissibilité.... question...
Fil suivant : déclaration de bris de verre ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 16:07:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software