Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » présentation des cahiers
Re: présentation des cahiers [message n° 702565 est une réponse au message n° 702077] mar. 06 septembre 2011 20:50 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
lolop a écrit le dim, 04 septembre 2011 20:23

Encore une fois, on voit bien qu'il n'y a pas de "bonne façon", comme de "bonne pédagogie", mais celle où l'enseignante se sent à l'aise et sait la faire passer à ses élèves.
Il est intéressant d'en parler car cela permet d'analyser ses pratiques et de découvrir d'autres façons de faire. Il est donc normal d'avoir des avis divergents voire opposés et c'est ce qui fait la richesse de cette discussion.

Sur ceux, je vous souhaite à toutes une très bonne rentrée!!!

Je suis d'accord et je ne pensais pas du tout avoir autant de réponses avec cette question.

Quand j'étais T2 en cycle 3 entier, M. l'inspecteur m'a reproché le manque de tenue des cahiers. Je n'insistais pas sur le nombre de carreaux, commençant à donner un peu de liberté aux cm2. Et bien, il fallait que tous les élèves aient la même présentation.

Jusqu'à l'année dernière, il y avait de la couleur et des carreaux à compter mais les élèves étaient tellement lents que j'ai tout simplifié : en bleu à la marge. Cette année, j'ai voulu remettre les carreaux, les CE2 sont perdus. Bon, je ne les ai pas assez habitués en CE1 me direz-vous, oui mais j'ai l'impression de perdre mon temps quand ils font leur présentation (je sais que ce n'est pas une perte de temps, mais avec 4 niveaux je ne peux pas être toujours avec les CE1, du coup j'ai l'impression de ne pas avancer)

minehb qui veut des cahiers bien tenus

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : la sorcière du placard aux balais (opéra)
Fil suivant : Aide perso enfant ne parlant pas bien le français
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 mars 21:14:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software