Re: mot aux parents ou pas ? [message n° 702767 est une réponse au message n° 702743] |
mer. 07 septembre 2011 12:46 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
panda a écrit le mer, 07 septembre 2011 11:23 |
lalo a écrit le mer, 07 septembre 2011 10:11 | peut être aussi que sur le temps de l'école, le bobo n'était pas très marqué, que l'hématome n'est "apparu" qu'à la garderie; voire même qu'elle n'a pas vu et pas su (si cela s'est passé à une récré qu'elle ne surveillait pas)
ou que la maîtresse avait beaucoup de choses à gérer ce soir là et que la transmission de l'info avec la personne de la garderie "est passé à l'as".
Je ne dis pas ça pour leur trouver des excuses, mais étant des 2 côtés, on sait comment cela se passe; et même en voulant faire de son mieux, on fait parfois des maladresses.
|
Lundi un de mes élèves avait une trace de "rapure" superposée à un bleu sur la pommette l'après-midi (13h30).
Je lui ai demande comment il avait fait ça, si c'était en vacances ou au périscolaire à midi.
Réponse :
- Non, c'est ce matin, à la récré, j'ai dérapé quand je courais.
- Tu l'as dit à quelqu'un ?
- Non.
Ça fait quand même sa cinquième année dans l'école, il sait comment faire pour se faire soigner.
Je n'étais as sûre au départ qu'il n'était pas arrivé comme cela le matin. Si je ne lui avais pas osé la question, j'aurais tout ignoré.
|
Il m'est arrivé d'entendre mon fils se plaindre d'avoir mal quelque part parce que tel enfant lui a fait mal, l'a fait tomber ... Et quand je lui demande s'il s'est fait soigner, il me répond que non. Il est pourtant dans mon école et même dans ma classe, et il ne vient pas me voir, ni moi, ni mes collègues. Et oui, il faut passer pour un dur devant les copains!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|