Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Je suis perdue ...
Re: Je suis perdue ... [message n° 703544 est une réponse au message n° 703516] sam. 10 septembre 2011 16:31 Message précédentMessage précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Je vois mes 27 grands tous les jours en atelier, je préfère n'avoir qu'un série qui tourne sur 2 grandes plages d'ateliers par jour. Après je fais phono en demie-classe, 2 jours par semaine et écriture les deux autres (ces jour là, il n'y a pas d'écriture ni de phono dans les ateliers).
Je me suis débarrassée du fonctionnement en groupes fixes, c'est beaucoup plus souple ainsi. Si j'avais des moyens avec mes grands je continuerais de la même façon.

En fait l'atelier dirigé change tous les jours ou presque selon sa longueur. J'ai un atelier autonome qui peut également changer tous les jours. D'autres ateliers autonomes sont supervisés par mon atsem, ce sont en majorité des jeux avec fiche de suivi donc ils ne changent pas dans la semaine. Les enfants peuvent repasser autant de fois qu'ils veulent jusqu'à la fin de la fiche de suivi. J'introduis un nouveau jeu régulièrement, quand certains arrivent au bout de la fiche.

Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ressources en langage pour les PS/MS/GS