Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Lecture orale CE2
Re: Lecture orale CE2 [message n° 703572 est une réponse au message n° 703540] sam. 10 septembre 2011 17:36 Message précédentMessage précédent
framboise13 n'est pas connecté framboise13
Inscrit(e) : septembre 2010
Situation géographique : Marseille PACA
Métier : CE2
Bonjour Juliette
Tous les ans le constat est le même avec des différences mais ma classe actuelle ressemble un peu à la tienne.
Bien sûr il y a l'aide perso qui permet de retravailler en petits groupes, au CE2 tu peux encore te permettre de les envoyer au CE1 pour la lecture mais ils ne le vivent pas très bien moi j'ai opté pour le théâtre et depuis pas mal d'années.
J'utilise les petits recueils de chez Retz et tout au long de l'année nous travaillons des textes de plus en plus long. Chacun progresse selon ses possibilités (ils choisissent eux mêmes leurs pièces) le ton et le respect de la ponctuation s'améliorent la diction également. Ils lisent avec plus d'assurance et quel plaisir de les montrer aux parents dans l'année.
Sinon cette année nous allons décloisonner à 10 classes et institutionnaliser la lecture une fois par semaine. On attend beaucoup de ce moment et espérons améliorer la lecture sous toutes ses formes.

Bon courage en espérant t'avoir un peu aidée
fr Razz

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu