Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » outils GS
Re: outils GS [message n° 703930 est une réponse au message n° 703924] dim. 11 septembre 2011 21:00 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Alors, moi je suis d'accord avec les autres pour le fait qu'ils ne connaissent pas forcément la cursive même s'ils écrivent leur prénom.
POur ce qui est de l'écriture d'un mot nouveau, moi je ne les laisse pas en autonomie pour l'écriture, je pense qu'en GS, il faut toujours être avec les enfants quand ils écrivent, pour enseigner le tracé et surveiller ensuite qu'il soit bien effectué.
POur reconnaître des mots dans différentes écritures, pour l'instant je ne les laisse pas en autonomie non plus, on s'entraîne sur étiquettes, qu'on regroupe par mots identiques, en cherchant des indices significatifs (vu que pour les miens, ils ne connaissent que les capitales pour l'instant). ça me parait être un travail de longue haleine.
Enfin pour les quantités, que veux-tu faire? Evaluer pour savoir où ils en sont? Ou proposer des activités autonomes d'entraînement?
Si c'est une évaluation, il vaut mieux être avec eux, pour voir quelles sont les stratégies de chacun. Si ce sont des exercices d'entrainement, pour ma part, je donne systématiquement des bandes numériques pour qu'ils puissent s'appuyer dessus.

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Les brevets sur Maternailes, c'est reparti !
Fil suivant : écriture / graphisme gs quelle organisation sur une semaine??
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 21 avril 08:24:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software