Re: rapport assassin [message n° 703946 est une réponse au message n° 703600] |
dim. 11 septembre 2011 21:33 |
|
ubiki | |
| messages : 665
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
dorothee a écrit le sam, 10 septembre 2011 19:30 | Je voulais juste vous dire à tous combien vos témoignages m'ont touchés.
Bien sûr, je devrais prendre du recul et relativiser; j'ai été vraiment blessée.
L'inspectrice n'a pas changé ma note. J'étais de toute façon dans la tranche "très bien" de mon échelon.
Je me moque qu'elle n'ait pas changé ma note. Ce sont les mots qui sont durs et injustes.
Je vais répondre point par point en essayant d'être claire et précise mais que c'est douloureux! :
Les remarques sont d'une bassesse sans nom :
-pas motivée : allons donc??!!!
-voix plate : ??? J'ai parlé calmement mais avec fermeté
et j'en passe parce que je n'arrive pas à relire ce bêtisier.
Je me dois de répondre. Si je ne le faisais pas , elle pourrait croire que je suis d'accord et je ne veux pas qu'un tel bêtisier traîne dans mon dossier.
J'imagine ma future inspection dans quelques années quand l'inspecteur (trice) viendra visiter quelqu'un de qualifié "incompétent".
Si au moins j'ai un droit de réponse, cela atténuera ce rapport.
Quand à me faire réinspecter je n'ai plus confiance. Le nouvel inspecteur peut très bien être de mèche avec l'inspectrice.
Voilà, j'ai perdu confiance en l'Institution , en moi aussi, beau travail....
Merci pour vos témoignages de soutien.
Je vais prendre mon courage à deux mains et répondre point par point.
Dorothée
PS mes collègues avec qui je travaille depuis des années n'en croient pas leurs oreilles
|
je n'ai pas lu tous les commentaires, mais cette petite phrase là m'a fait sursauter !
si ta note n'a pas bougé, c'est assimilé à une sanction au même titre que la baisse de note.
Tu peux (tu DOIS) contacter un syndicat (de préférence un syndicat efficace) qui pourra t'épauler pour demander une contre-inspection.
tu peux tout à fait demander à une tierce personne de confiance d'être présente (un représentant syndical, ta directrice, etc...) le jour de la contre-inspection.
Je dis ça, parce que c'est exactement ce qui m'est arrivé en 94. Inspection avec une IEN mal lunée (connue pour être lunatique) et un rapport assassin (alors qu'elle m'avait fait un super rapport trois ans plus tôt !! en juste trois ans, j'étais devenue une grosse nulle!) et surtout une note inchangée.
deux collègues formidables m'ont soutenue et ont écrit à l'IEN pour protester sur les points pour lesquels ils avaient des arguments et signaler que l'absence de progression de la note équivalait à une sanction.
j'ai obtenu une contre inspection (mais dans les mêmes conditions, bof bof- car je ne savais pas que j'avais le droit d'être assistée)
J'ai toujours regretté d'avoir signé ce rapport là.
d'ailleurs renseigne toi, tu peux peut-être refuser de signer un rapport défavorable ????
Je crois que c'est possible.
En tous cas, ne te laisse pas faire, c'est de l'abus de pouvoir !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|