Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Décharge assurée par un étudiant en master
Re: Décharge assurée par un étudiant en master [message n° 704063 est une réponse au message n° 703294] lun. 12 septembre 2011 18:21 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
thalie83 a écrit le ven, 09 septembre 2011 22:04

vivonne a écrit le ven, 09 septembre 2011 21:50

etoile a écrit le ven, 09 septembre 2011 20:32

Et moi, ça me rappelle les gens sur liste complémentaires qui étaient nommés directement dans une classe à la rentrée.

Une ancienne inspectrice de ma circo les appelait les "reçus-collés".

C'était très logique : si t'étais assez bon pour être élève instit, tu allais à l'IUFM, avec quelques stages en tutelle (parfois en responsabilité) dans l'année, si tu n'étais pas assez bon, tu allais dans une classe, tout seul toute l'année… Cherchez l'erreur

oui c'était carrément bizarre cette histoire. quand j'étais à l'iufm aussi ça nous semblait vraiment n'importe quoi!

J'ajouterai juste que je trouve que le niveau de réussite au concours, les notes, ne sont pas toujours représentatives de la valeur de l'enseignant " sur le terrain "

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu