| Re: je n'y arrive pas! [message n° 704663 est une réponse au message n° 704641] |
mer. 14 septembre 2011 17:01   |
|
mido | |
| messages : 163
Inscrit(e) : septembre 2006 Métier : GS! | |
|
Effectivement, je n'arrive jamais a faire tout ce que j'ai prévu. J'ai même décidé à partir de maintenant de jouer la modestie et d'essayer d'admettre qu'il ne faut pas que je prévois trop de choses.
Autre chose, dur dur de mettre les cp en autonomie. Ce sont eux qui me posent problème en fait.Quand je veux bosser avec eux ça va car les ce1 sont occupés, mais quand c les CP que je dois mettre en autonomie pour démarrer une séquence avec les CE1, Horreur!!!
Pour l'instant je donne aux CP quelques coloriages magiques,et hier la fiche sur le son a. Mais entre les pipelettes qui ont besoin de dire à voix haute tout ce quelles font, de montrer à leur copine comment "waou! je colorie trop bien sans dépasser!", ou encore ceux qui pour d'autres activités on oublié la consigne, ou le nom des images données à classer... Je trouve que je n'avance pas beaucoup avec les ce1.
Les cp me sollicitent beaucoup et du coup c'est surtout les ce1 que je laisse en autonomie. Les pauvres hier ont fait de la copie de leçon, des exercices de maths ( avec des erruers d'ailleurs), une fiche de lecture autonome, un réinvestissement sur l'ordre alphabétique : beaucoup d'écrits seuls et je m'en veux presque de ne pas pouvoir leur consacrer plus de temps pour l'instant. D'autant que chez les ce1, j'en ai une qui ne fait Rien! car elle est en grande difficulté en lecture et n'est pas autonome façe à la tâche(ma, me, mi, mo, mu, ça va encore, mais lire des phrases et comprendre les consignes seule, c dur)
Ils vont me rendre chèèèvre!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|