Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » je n'y arrive pas!
Re: je n'y arrive pas! [message n° 704710 est une réponse au message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 19:25 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Alors moi c'est ma 4ème année de cp/ce1 et j'en suis au même point que toi. Français, maths quasi toute la journée (heureusement des décloisonnements en DDM, sport et chorale nous oblige à en faire). Pas eu le temps de faire de l'anglais ou du dessin.
Il n'y a que l'an dernier que j'arrivais à peu près à boucler ce que j'avais prévu car j'avais des cp ultra-performants et des ce1 d'un niveau moyen mais très calmes et sérieux. J'étais avec un niveau, jamais embêtée par l'autre. C'était vraiment super! C'est pas le cas cette année.Les cp ont toujours des choses à me dire, ne comprennent rien aux consignes que je dois re-expliquer presque individuellement... Sauf que mon inspecteur dit qu'il est tout à fait inacceptable de ne pas faire ce qui a été prévu dans la journée, tout aussi inacceptable de perdre du temps avec les ce1 les premiers jours de l'année pour lancer les cp. Et cette année, je vais être inspectée. Ça va être une catastrophe!
Sinon tu as le site des coccinelles qui a des fiches très sympas pour le travail en autonomie car les consignes sont simples et reviennent souvent. J'utilise beaucou celles de phonologie, numération, géométrie (traçage des traits ou reconnaissance des formes)

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : élèves lecteurs en CP... matériel en autonomie...
Fil suivant : apprentissage des mots en CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 août 20:52:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software