Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » je n'y arrive pas!
Re: je n'y arrive pas! [message n° 704813 est une réponse au message n° 704641] mer. 14 septembre 2011 23:12 Message précédentMessage précédent
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
Je suis d'accord avec les filles. Pour avoir eu des CP-CE1, jusqu'au vacances de Toussaint, c'est sportif. Après les CP ont pris des habitudes de travail et on arrive à se dégager plus de temps pour les CE1.

pour la composition des classes, je pense aussi que vous n'avez pas fait le bon choix. Il aurait mieux fallu mettre les CE1 dégourdis et pas trop en difficulté avec les CP et ceux qui ont besoin d'aide en lecture avec les CE2. Tu ne peux pas apprendre à lire aux CP et apporter une aide importante en lecture aux CE1 en même temps. Les 2 nécessitent beaucoup de temps, pas facile à gérer!

Dans mon dernier CP-CE1, sur le 11 CE1, 4 n'étaient pas du tout rentrés dans la lecture. On les avait mis là pour "revoir en même temps que les CP" au final ça a été impossible à faire, et j'ai géré ma classe comme un triple niveau. Ce qui devait être un atout pour les 4 en difficulté c'est révélé être une difficulté supplémentaire pour moi.

Tiens bon, ça va se mettre en place tranquillou. Et ne panique pas si tu ne fais que maths/français (et méthodologie aussi je suis sûre) : quand tout ça sera bien mis en place, ça te dégagera du temps pour tout le reste! Cool

Juliette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : élèves lecteurs en CP... matériel en autonomie...
Fil suivant : apprentissage des mots en CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 sept. 12:41:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software