Re: concertations, équipes de suivi [message n° 706228 est une réponse au message n° 706166] |
lun. 19 septembre 2011 19:59   |
|
etoile |  | | messages : 6003
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
tchoumba a écrit le lun, 19 septembre 2011 12:54 | Pfff ben je sais pas comment trouver 24h parce qu'on nous a donné un tableau avec 24h de concertation/équipes de suivi mais les 6h de conseils d'école ne sont pas comprises dedans.(ni l'organisation de l'AED)
|
Normalement c'est :
-6h conseil d'école
-24h conseil de maîtres /de cycles et relations avec les parents
-60h aide personnalisée et chez nous, l'IEN impose 6h prise sur ces 60 pour préparer l'aide : donc 54 devant enfants et 6 h de préparation.
-18h d'animation péda
En tout, ça fait 108h.
Pour les conseils des maîtres /cycles et autres :
Il faut faire un conseil de maîtres avant chaque conseil d'école (3x2h)pour le préparer, donc il ne reste que 18h de concertations à répartir.
Une ancienne directrice à moi nous comptait 6h pour les réunions de rentrée, rencontres avec les parents...etc, donc il ne restait à répartir que 12 h dans l'année. C'est aussi ce que je fais pour moi parce qu'on passe largement plus de 6 heures à rencontrer les parents.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|