Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » stockage en ligne
Re: stockage en ligne [message n° 706511 est une réponse au message n° 705976] mar. 20 septembre 2011 21:28 Message précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
verem a écrit le lun, 19 septembre 2011 21:05

Oui, il faut une adresse mail pour s'inscrire. Mais une fois installé, si tu ne le déconnectes plus, tu es tranquille. Tu peux partager des fichiers avec qui tu veux pourvu qu'ils aient, eux aussi, installé dropbox sur leur ordinateur.
Chaque fois que quelqu'un s'inscrit, vous gagnez chacun, 250 MO d'espace, cet espace pouvant aller jusqu'à 8 GO.
Aujourd'hui, je l'ai installé sur l'ordinateur de la salle d'instits et j'ai pu me déconnecter pour que l'on ne voit pas ce qu'il y a dans ma dropbox et qu'une autre collègue puisse l'utiliser.

Merci pour ces conseils.
Si j'ai bien compris, avec Dropbox, lorsqu'on veut se connecter depuis un autre ordinateur, il faut à nouveau installer Dropbox ?
Dans ce cas, je préfère trouver une solution où l'on passe uniquement par internet, depuis n'importe où, sans avoir besoin d'installer un logiciel. Je n'utilise pas toujours mon ordi, et en plus j'évite au maximum d'installer des logiciels sur le mien ou sur l'un de ceux de l'école.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : installation logiciel Jocatop
Fil suivant : Fin des blogs perso
Aller au forum :