Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Pour le retour au calme.
Re: Pour le retour au calme. [message n° 706539 est une réponse au message n° 706454] mar. 20 septembre 2011 22:33 Message précédentMessage précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
cyntia a écrit le mar, 20 septembre 2011 17:57

Par contre, vos idées sont supers, mais quand la classe est vraiment très bruyante, et que les élèves discutent entre eux, ils n'entendent pas!!! J'ai alors utilisé un sifflet, mais je n'aime pas du tout, même si ça marche... Vous faites comment si c'est vraiment trop fort et qu'ils n'entendent pas votre voix (et surtout pour ne pas hurler et ne pas être aphone)???

Je tape une ou deux fois très fort dans les mains : les 4/5 de la classe se tournent vers moi et se taisent pour savoir ce qui me prend, le 1/5 restant parle encore quelques secondes puis se rend compte que "tiens c'est bizarre, c'est silencieux d'un coup!" alors ils me regardent aussi. Et là, je peux dire calmement ce que j'ai à dire. Ca ne veut pas dire que ce calme dure longtemps après!

Il m'arrive de temps en temps de leur faire laisser leur activité en plan sur la table et de les faire revenir sur les bancs pour se calmer.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu