| Re: qq s'est deja fait "agresser" par un eleve de mater??? [message n° 706748 est une réponse au message n° 706719] |
mer. 21 septembre 2011 15:43   |
|
vivonne | |
| messages : 4917
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Je n'ai jamais connu ce cas, mais je crois que je signalerais le fait tout de même, car il s'agit d'un acte volontaire et violent de la part de l'enfant. Ok, le gamin est en souffrance, mais quoiqu'il en soit, tu n'as pas à en subir les conséquences et ça ne doit pas rester "impuni".
Je pense que j'aurais demandé à ce que cet enfant ne soit plus scolarisé dans ma classe…
Et bien sûr, signaler à l'IEN, l'autonome, etc…
Les enfants (et leurs parents) se croient tout permis de nos jours… Si on ne réagit pas, ils continueront…
Ici, une directrice d'école a eu des soucis avec une mère d'élève, qui colportait des bruits dans un village (comme quoi, elle quitterait parfois la classe pour aller faire des courses à l'épicerie voisine…).
La directrice a dont convoqué la maman dans son bureau et lui a dit qu'il fallait qu'elle arrête tout de suite… La maman a exposé ses griefs…
Et là, la directrice lui dit :
"Vous savez, je trouverais dommage d'en arriver à porter plainte à la gendarmerie…
- Oh, non, non, je n'irai pas jusque là, répond la maman
- Ah mais madame, vous m'avez mal comprise, ce serait moi qui porterais plainte ! Pour calomnie !
- ???"
Visiblement, la maman croyait qu'on pouvait raconter tout et n'importe quoi impunément !
Pas vraiment de rapport avec ta situation, certes, si ce n'est le fait que parents et enfants se croient tout permis vis à vis de l'école ! Plus aucun respect de rien ni personne…
Alors, il est urgent de réagir et de ne pas accepter de tels comportements… Les parents qui sont si prompts à dire "de mon temps", faudrait qu'ils se rappellent que "de leur temps", un enfant ne se serait pas permis de lever la main sur un enseignant !!!
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|