| Re: aide perso : évals de début d'année [message n° 707683 est une réponse au message n° 707040] |
sam. 24 septembre 2011 01:52  |
|
lalo |  | | messages : 876
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
Pas vraiment de textes officiels mais "une tolérance"
là,
http://cic-le-mans-1.ia72.ac-nantes.fr/spip.php?article327
dans le guide à l'usage des parents de l'AGEEM cautionné par le ministère, il est écrit cela :
"Dans la nouvelle organisation de l’année scolaire, deux heures peuvent être consacrées à la prise en charge de petits groupes avec des objectifs précis. Ces petits groupes peuvent permettre à tous les élèves de bénéficier de temps privilégiés dans l’apprentissage du langage, d’entraîner des compétences (langage, écriture…) ou de profiter, d’activités en fonction d’obstacles ciblés."
Dans les programmes il est écrit :
À l’école maternelle, les écarts d’âge entre les enfants, donc de développement et de maturité, ont une importance très forte ; le fait que le français soit ou non la langue de la famille influe également sur la vitesse des acquisitions. Les décalages entre enfants d’une même section ne sont pas, en général, des indices de difficulté ; ils expriment des différences qui doivent être prises en compte pour que chacun progresse dans son développement personnel.
C'était l'Ageem qui en 2008 avait préconisé de faire bénéficier tous les élèves de l'APE afin de ne pas les stigmatiser trop tôt.
http://www.ageem.fr/?Et-les-108-heures
http://ageem.6601.free.fr/60_heures.htm
mais je ne retrouve pas le texte exact.
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|
|