Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » compréhension de texte
Re: compréhension de texte [message n° 707939 est une réponse au message n° 663183] sam. 24 septembre 2011 15:05 Message précédentMessage précédent
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
Moi aussi j'ai déjà pas mal utilisé ces fiches Je lis Je comprends en aide perso surtout, mais je n'ai jamais pensé à les enregistrer ...

Cette année j'ai un CE2 avec un niveau extrêmement faible en lecture. En fait sur les 22, seuls 10 lisent à peu près correctement. Aux évaluations de rentrée, 4 seulement ont réussi les questions de compréhension (que directe, pas d'implicite)!!! Du coup l'AP ne suffira pas, je dois en faire mon projet de classe. Je prends en AP uniquement les 8 (en 2 groupes) qui en sont encore à la combinatoire... Embarassed
Je pense mettre en place des ateliers de lecture (orale et compréhension), peut être en faisant 3 groupes -de niveau-qui tourneraient sur 3j (3x30min). 1 atelier dirigé (lecture oralisée et compréhension directe) et 2 ateliers en autonomie.

Mais après je n'ai pas trop d'idées. En fait il va me falloir fonctionner en cours double pour la lecture, un groupe niveau CP-CE1 et un niveau CE2. Si vous avez des idées ou que vous avez déjà expérimenté ce genre de situation, je suis preneuse, parce que là c'est un peu flou dans ma tête...
Et je ne vois pas vraiment comment je vais pouvoir gérer la littérature d’½uvres intégrales dans ces conditions (sachant que les ½uvres niveau CE1 ont déjà été étudiées l'an passé par les collègues). En tout cas, je n'ai pas prévu de commencer tout de suite...

Juliette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : adaptations des êtres vivants aux conditions du milieu
Fil suivant : Un concours scolaire sur la citoyenneté et le développement durable
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 04:39:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software