Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » rythme des ateliers en PS
Re: rythme des ateliers en PS [message n° 709195 est une réponse au message n° 709166] mer. 28 septembre 2011 15:14 Message précédentMessage précédent
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

j'ai des PS-MS et je trouvais cette organisation lourde et on courrait tout le temps, on ne prenait pas le temps de parler avec les enfants par exemple.
voici mon organisation :
accueil, regroupement (rituel des étiquettes uniquement, la date c'est l'après-midi uniquement avec les MS) on explique les ateliers puis on se met au travail. Je partage les PS avec mon atsem. Quand leur atelier est fini, je les regroupe avec l'atsem (ils sont 7) et ils font un coloriage, un jeu de construction...Moi, je tourne sur les atliers des MS qui étaient en autonomie. On se regroupe : passage aux toilettes en 2 fois avec l'atsem (l'autre groupe reste avec moi et on chante). Ensuite, on va en motricité, récré puis retour en classe avec une histoire.
Rien que ça, la matinée est bien chargée mais on n'est pas bousculé! Par ce que quand la maîtresse est stressée parce qu'on arrivera pas à tout bouclé, les enfants le sont aussi!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Que pensez-vous...
Fil suivant : gros soucis de discipline... des pistes ??
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 09 févr. 00:40:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software