Re: Besoin de conseil SVP!!! [message n° 709275 est une réponse au message n° 709163] |
mer. 28 septembre 2011 19:01 |
|
sofiane | | | messages : 169
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai ! |
|
|
Courage... J'ai le même problème avec un élève en grande difficulté (suivi maître E). Il a eu une petite soeur la veille de la rentrée. Il hurlait à la grille et s'allongeait dans l'herbe devant le portail, devant tous les parents... Il a fallu le porter à 2 jusqu'à ma classe au 2ème étage, après tentatives de coups de pied dans le ventre. Je suis enceinte, j'ai "aboyé" dessus pour qu'il arrête (j'adore, devant tous les parents mais j'ai eu tellement peur... ).
Je négocie avec lui. Je ne le laisse pas non plus faire tout ce qu'il veut car je crois qu'il a des problèmes avec les règles et le "non"... J'ai dit à sa mère de le déposer et de partir aussitôt car elle s'éternisait... Elle a l'air d'avoir compris mais le regarde parfois du haut de la rue et cela provoque des hurlements chez mon élève... Mardi, il ne voulait pas rentrer dans la cour dès la 1ère sonnerie et pleurait en appelant sa mère... Impossible qu'il me suive... J'ai négocié (en priant que ça marche) pour qu'il reste jusqu'à la 2ème sonnerie et qu'il aille se ranger sans comédie... C'est ce qu'il a fait mais en ravalant ses pleurs. Tout est question de patience de ta part, facile à dire, je sais... J'ai remarqué que j'étais la seule à le calmer un peu, avec les autres maîtresses, c'est pire... Super, je n'ai plus qu'à me débrouiller et à composer à 8h20 et 13h20... Je ne t'apporte pas de réponse mais un témoignage que tu n'es pas seule et parfois, ça fait du bien...
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)Rapporter un message au modérateur
|
|
|