| Re: rythme des ateliers en PS [message n° 709342 est une réponse au message n° 709305] |
mer. 28 septembre 2011 21:01   |
|
etoile |  | | messages : 6082
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Oui, je me reconnais dans ce que tu dis là. Je ne suis jamais sûre de bien faire, ou qu'autre chose ne serait pas mieux. Alors, tout à l'heure ça m'a fait du bien de lire ton message.
J'ai essayé plein de fonctionnements différents, la récréation en fin de matinée, la motricité en milieu de matinée, une grande plage d'ateliers avant la motricité suivie de la récréation, une grande plage d'ateliers avant la récréation suivie de la motricité et encore tout un tas de variantes. Chacun avait ses avantages et ses inconvénients
Et bien, ça fait trois ans pleins que je fonctionne comme ça et je ne regrette pas mon choix. La récré au milieu des ateliers, ça coupe la matinée, ça permet de rester vraiment concentré et après s'être aérés, on repart de plus belle.Ça évite aussi que les enfants s'énervent en classe parce qu'ils ont fini leur activité autonome ou parce qu'ils ont joué trop longtemps dans un coin et ça laisse du temps pour faire et refaire une activité.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|