Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » plainte à mon égard.......
Re: plainte à mon égard....... [message n° 709633 est une réponse au message n° 709507] ven. 30 septembre 2011 07:29 Message précédentMessage précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Je rejoins complètement Vivonne, je ne donne aucune information par téléphone, y compris lorsqu'on me dit que c'est la gendarmerie.
Il n'est effectivement pas rare d'avoir des papas violents qui recherchent la trace de la maman qui s'est enfuit de chez elle par exemple, ou de voisins qui recherchent la trace d'une famille suite à une dette... tout cela c'est du vécu.

Citation :

Dis Vivonne, le matin quand une maman appelle pour dire que son gosse est malade, comment peux-tu être sûre que c'est bien la mère et pas une kidnappeuse ahaaan ?

l'exemple ne vaut pas, on prend note, mais on ne donne aucune information.

Citation :

Bref il a l'autorité parentale, il a quand même donné son vrai nom et ses coordonnées, donc y'a quand même des chances qu'on ait affaire à la bonne personne. On n'est pas habilité à demander plus, on est instits pas enquêteur à Miami.

C'est vrai, on a des chances que ce soit la bonne personne... ou pas.
Nous ne sommes pas enquêteurs, mais nous devons respecter le droit.

Citation :

Est-ce qu'il serait même légal de refuser de lui donner ces renseignements par téléphone ? De quel droit pourrait-on l'obliger à se déplacer ?

Complètement légal, on ne peut s'assurer de l'identité d'une personne par téléphone. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà fait déplacer des gendarmes à l'école pour récolter des renseignements que je refusais de donner par téléphone. Et ils l'ont très bien compris.

http://lamaternelledemoustache.net/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : relations avec le personnel communal
Fil suivant : vos collègues vous épaulent-ils?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 18:26:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software