| Re: PS et pas encore 3 ans [message n° 709844 est une réponse au message n° 709833] |
sam. 01 octobre 2011 08:09   |
|
babalou | |
| messages : 487
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 57 Métier : MS/GS direction | |
|
C'est tout à fait normal, ma collègue a accueilli à la rentrée 23 petits dont aucun n'a fait de TPS et pour l'instant ils "travaillent" beaucoup par le jeu, ils n'ont pas encore fait de coloriage, mais beaucoup de peinture, collage, pâte à modeler, jeux divers. Elle m'a également dit que pour l'instant leur temps de concentration sur une activité n'excédait pas 10 min (en voyant large). cette maîtresse à peut-être de telles exigences sachant que la majorité des enfants à fait une TPS. Par contre je trouve les autres connaissances de ton fils déjà très étendues, j'ai des MS de début d'année qui ne connaissent même pas 1,2 et 3. Enfin bref on apprend pas à devenir élève en 4 semaines, ne t'inquiète pas et bon courage, je sais que c'est encore plus difficile pour nous les enseignants lorsque le comportement de nos enfants n'est pas conforme aux exigences (et je sais de quoi je parle...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|