Re: "timidité": compatible avec ce métier? [message n° 709988 est une réponse au message n° 565002] |
sam. 01 octobre 2011 13:19   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Je crois que c'est une question d'habitude. Et puis quand tu as trouvé le niveau qui te convient le plus, celui où tu sais établir les meilleures relations avec les enfants, c'est plus facile. Je suis beaucoup plus à l'aise avec mes cp qu'avec des cm. Et puis tout simplement, le fait d'avoir déjà eu le niveau, de savoir où tu vas, te donne une confiance qui te met plus à l'aise. Moi aussi j'ai été timide, je le suis encore quand il s'agit de s'intégrer à un groupe. La preuve: je voulais m'inscrire à une chorale, et j'ai pas osé en pousser la porte.
Le plus dur reste les réunions avec les parents, mais là aussi, quand tu as déjà eu le niveau, que tu es connue (et reconnue)dans l'école, c'est beaucoup plus facile.
C'est en tout cas mon expérience. J'ai commencé ma carrière en lycée professionnel à enseigner des matières que je ne connaissais pas, à des élèves aussi âgés que moi. Ça m'a guéri du plus gros de ma timidité. Mais c'est sûr rien ne remplace l'expérience pour avoir confiance en soi!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|