Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » PS et pas encore 3 ans
Re: PS et pas encore 3 ans [message n° 710329 est une réponse au message n° 710274] dim. 02 octobre 2011 13:21 Message précédentMessage précédent
mido n'est pas connecté mido
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
Merci à tous et à toutes pour vos témoignages de maîtresses et de maman. Effectivement, comme disait l'une d'entre vous, devenant moi même parent d'élève cette année, je commence à mieux comprendre les craintes et les angoisses des parents que j'ai pu rencontrer dans ma carrière. La maîtresse de mon fils a de l'expérience et c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Je pense qu'elle m'a parlé de tout cela parce qu'elle me connait personnellement. Si j'avais été un parent X, elle aurait attendu un peu. Mais me sachant enseignante et capable d'aider mon fils, elle m'a dit ce qu'elle avait constaté.
Je suis moins inquiète maintenant que je vous ai lu, et aussi parce que je vois les progrès énormes que mon fils a fait en 1 mois. Hier il s'en est tenu à un coloriage. Il ne l'a pas fini entièrement, mais il s'est quand même appliqué à bien remplir certaines parties (bon, en débordant un peu quand même, mais avec une surface de débordement moindre par rapport à d'habitude). Je lui ai montré que j'étais vraiment très fière de lui.
Mais je pense que je resterai quand même inquiète pdt une bonne partie de sa scolarité car, si lui progresse, les autres aussi, et je pense qu'il y aura toujours un décalage avec les autres.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu