Re: annonce aide personnalisée [message n° 710332 est une réponse au message n° 403597] |
dim. 02 octobre 2011 13:30   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
J'avais ce discours en début d'aide perso aussi, Vivonne, mais maintenant qu'on a pu investir dans des jeux, ça change la donne. Ces jeux ne sont pas une torture mais un instant ludique, vrais jeux de société, qui aide bien à intégrer une notion en y restant un peu plus longtemps.
En CM, je trouve ça très utile : les CM1 sont aux grands nombres, ils doivent voir les millions pour cette période mais certains ne savent toujours pas les milliers. Or je n'ai plus le temps de revenir là dessus en classe avec eux, ou alors au détriment d'autre chose qui finira quand même par leur faire défaut.
Chez nous aussi ils sont généralement content de venir : j'entends par généralement que certains viennent sans sauter de joie, mais aucun ne semble le faire à reculons.
Par contre moi aussi je préfèrerais retrouver ma demie journée et faire des ateliers pour que tout le monde profite de ces jeux.
Pour mettre tout ça en place, on n'explique pas ou peu car je trouve que c'est déjà entré dans les m½urs. et puis souvent, ce sont les mêmes qui reviennent, alors ils savent bien de quoi il retourne.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|