| Re: PS et pas encore 3 ans [message n° 710624 est une réponse au message n° 710523] |
lun. 03 octobre 2011 20:03   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
| vivonne a écrit le dim, 02 octobre 2011 22:35 |
| gilsanth a écrit le dim, 02 octobre 2011 20:05 |
| mido a écrit le dim, 02 octobre 2011 13:30 | Je viens d'ouvrir son cahier de vie qui était dans son sac et il a su réussi à me réciter la poésie "en partant pour l'école"! Il y a 3 strophes! Je suis trop fière de lui!!!
|
Ca, c'est un truc typique de la classe de PS : certains enfants connaissent les comptines mais ne prononcent pas un mot en classe. Il suffit de le savoir !
|
Il y a même des enfants, moulins à parole chez eux, qui ne décoincent pas un mot devant l'instit ! Ça m'est arrivé une année avec une élève qui n'a pas dû me dire 3 mots de l'année ! Mais dans la cour, elle jouait avec les copines et leur parlait, elle parlait aussi très bien à ses parents, donc je ne me suis jamais inquiétée !
|
C'est ce qui c'était passée pour ma fille. Elle parlait aux copines dans la cour. Mais la maîtresse n'a jamais entendu le son de sa voix. C'est une amie à moi, TR, qui, faisant un remplacement dans son école, avait rassurée la maîtresse en lui disant qu'elle parlait très bien et beaucoup à la maison!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|