| Re: PS sans limites et sans langage [message n° 710884 est une réponse au message n° 710877] |
mar. 04 octobre 2011 21:43   |
|
etoile |  | | messages : 6123
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je me calme et je me raisonne et je te donne quelques trucs qui ont fonctionné plus ou moins.
On a raccourci l'accueil et pendant ce temps d'accueil, je ne suis plus dispo pour les parents mais à une table pour un atelier avec les enfants (ceux qui sont prêts pour une activité - langage / maths / collage... s'y mettent assez vite et comme les autres sont dans des jeux, ça va à peu près). Du coup, j'ai remarqué que même parmi mes plus "pénibles", il y en avait quelques uns qui venaient voir ce qui se passait à ma table.
On fractionne : les temps de regroupements sont très brefs et je me limite à une seule activité à la fois : les étiquettes pour le premier, parler des ateliers pour le deuxième, chanter pour le troisième... Comme ça, ça ne dure pas trop et ils restent un peu concentrés.
On prend des petits groupes (3/4 maxi) mais on laisse les autres regarder et venir autour de nos tables (on espère leur donner envie de faire) mais ça nécessite de ne pas prévoir grand chose pour pouvoir se rendre souvent dans les coins jeux et calmer tout le monde.
Mais bon, je rame, je rame et on a l'impression mon Atsem et moi de ne faire que la police, de passer notre temps à ne rien laisser passer et de les surveiller comme le lait sur le feu.
Pour le langage, c'est quasiment mission impossible tant il y a du boucan et tant ça ne ressemble à rien. Bref, je prendrai toutes les bonnes idées.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|