Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Instit en maternelle et son enfant dans l'école
Re: Instit en maternelle et son enfant dans l'école [message n° 711121 est une réponse au message n° 711117] mer. 05 octobre 2011 16:08 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
gilsanth a écrit le mer, 05 octobre 2011 15:54

baby2 a écrit le mer, 05 octobre 2011 15:48

beebee a écrit le mar, 04 octobre 2011 12:37

Je fais remonter le fil.

Une question : pour celles et ceux qui ont eu leur enfant, comment gériez-vous les récrés ? Cela reste le point difficile. Il a mis presque 3 semaines à ne plus pleurer aux récréations mais il pleure à la fin au moment de la séparation. J'ai essayé de lui expliquer mais rien à faire. Je continue aussi régulièrement à jouer "à cache cache" pour qu'il ne voie pas en dehors des récrés...

Des suggestions ?

un dernier câlin et laisse-le pleurer Confused , pour lui c'est une seconde séparation...
Ma collègue ou l'Atsem prenaient mon fils (TPS à l'époque) et moi je filais dans ma classe cela a duré au moins une période (en plus j'étais à mi-temps dans l'école). Cela me mettait mal à l'aise vis à vis de mes collègues mais elles étaient cool et surtout son instit qui le récupérait.
Ton fils est encore petit laisse lui le temps de prendre le rythme d'une journée de classe.

Cette année, il est en PS, il vient me faire un bisous, un câlin et une caresse en récréation et il va jouer. De temps en temps il vient nous voir. Par contre quand il est très fatigué il est sctoché à sa mère et me suis partout. Embarassed

La surprise de mes élèves quand ils ont compris que j'étais aussi une maman et non une grande soeur ou une MAÎTRESSE! Vous savez toute qu'une maîtresse ne peut pas avoir d'enfant! Laughing

Je vais peut-être paraître dure mais je dirais qu'il faut justement lui refuser le calin après la récré. Quand vous êtes à l'école, il est un élève comme un autre donc il n'y a pas de raison qu'il te fasse un calin. A la limite, si sa maitresse l'accepte, il peut faire le calin à sa maitresse mais pas à toi, ce n'est pas ton rôle à ce moment-là.
Je ne dis pas que c'est facile ni pour toi ni pour lui mais je crois qu'il faut qu'il comprenne la situation particulère.

D'accord avec toi, Gilsanth. C'est notamment pour ça que je n'ai jamais voulu avoir mon enfant dans l'école. Et pour avoir vu ma collègue agir avec le sien (qui jusqu'en GS a eu bien plus de droits et privilèges que les autres…) ben je ne regrette pas !
C'est hyper difficile d'avoir à gérer ça, tant pour l'enfant que le parent présent (parce que bon, il y a aussi des papas en maternelle !)

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu