Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enfant précoce et respect des règles
Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 711170 est une réponse au message n° 672624] mer. 05 octobre 2011 18:11 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je lis ce fil pour la première fois et moi aussi je pense que les problèmes d'intégration sociale ne viennent pas forcément du saut de classe mais plutôt d'une personnalité spécifique de l'enfant.
J'enseigne dans une école où nous n'avons que des classes à plusieurs niveaux, et où les sauts de classe sont relativement fréquents (1 tous les 2.3 ans environ), en accord avec le Réseau et sur demande des enseignants, pas des parents (sauf dans 1 cas).
Personnellement, je connais donc 5 enfants qui ont sauté une classe, dont ma fille il y a 13 ans. Sur les 5, 4 n'ont aucune difficulté, ni d'adaptation, ni d'intégration, que ce soit à l'école ou hors l'école (ma fille est en terminale, 1 autre est en 1ère, 1 est en 5° et 1 autre en ce2).
Le seul qui ait des problèmes, est le seul qui en avait déjà énormément en maternelle. Ses problèmes ne sont pas dans l'apprentissage (en 6°, il est toujours très en avance), mais dans le soin, la méthode, et l'intégration sociale, c'est-à-dire toujours les mêmes problèmes signalés dès la TPS! Et c'est lui dont le passage a été fait sur demande des parents, nous on voulait d'abord une aide psy qui a été refusée à l'époque par les parents.

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu