Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Insomnies graves et consultation du sommeil
Re: Insomnies graves et consultation du sommeil [message n° 713793 est une réponse au message n° 713792] sam. 15 octobre 2011 12:34 Message précédentMessage précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
ordralfabetix a écrit le sam, 15 octobre 2011 12:31

vivonne a écrit le sam, 15 octobre 2011 09:52

Quand je n'arrive pas à dormir, je prends un bain bien chaud : quand je me couche ensuite, la différence de température du corps tombe alors vite, entraînant souvent le sommeil.
Sinon, j'ai eu du mal à m'endormir ces derniers temps à cause de douleurs (tendinite, paresthésie de la jambe,…). Le toubib m'avait prescrit des myorelaxants. Très efficace pour se détendre et s'endormir !

Je viens de lire un article dans un magazine de santé qui dit que le bain chaud augmentant la température corporelle a pour effet de réveiller. Il faudrait plutôt prendre un bain à 36-37°C maximum.

Oui j'ai lu aussi et mon doc me l'a confirmé qu'il vaut mieux prendre une bonne douche chaude qu'un bain car contrairement aux idées reçues, le bain relaxe mais empêche l'endormissement alors que la bonnne douche chaude stimule au départ mais incite ensuite à l'endormissement.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Les cordons de la bourse... ou l'anti-gaspi !
Fil suivant : Aux accros des épreuves sportives
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 20 août 21:45:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software