Re: PHOTOGRAPHE SCOLAIRE..... [message n° 714632 est une réponse au message n° 714631] |
mar. 18 octobre 2011 14:07   |
|
ubiki | |
| messages : 587
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
verdun a écrit le mar, 18 octobre 2011 13:28 |
sihaya a écrit le lun, 17 octobre 2011 17:22 |
encrebleue a écrit le lun, 17 octobre 2011 22:55 |
maille a écrit le lun, 17 octobre 2011 22:45 |
encrebleue a écrit le lun, 17 octobre 2011 22:28 |
crisca a écrit le lun, 17 octobre 2011 13:22 | Chez nous on accepte... J'en ai aussi profité !
|
Nous aussi. Où est le mal? Ça ne prend pas plus de temps au photographe.
|
Et d'une, ce n'est pas le rôle de l'école. On veut des photos de famille ? On les fait en famille ou bien on va voir un photographe.
Et de deux, c'est de la concurrence déloyale pour les photographes.
Et je ne pense pas que ce soit légal.
|
Si ce n'est pas le rôle de l'école alors il ne faut plus faire de photos scolaires du tout. Et tant qu'on y est on ne fera plus non plus de marché de Noël car nous ne sommes pas des commerçants, ni de kermesse car nous ne sommes pas non plus des organisateurs de spectacle.
Je ne vois pas où est la concurrence déloyale puisque c'est un photographe professionnel qui fait les photos.
Ce ne sont pas des photos de famille, juste des photos de fratrie.
|
C'est effectivement le cas, chez nous.
Plus de kermesse.
Plus de marché de noel.
Et les photos : de groupes et seuls mais en situation scolaire comme le préconisent les textes.
Que de temps de gagné pour travailler, que de temps de gagné pour rester avec nos familles aussi.
|
Je ne comprends pas ce truc... Vous faites des photos de groupe, oui, mais vous ne pouvez pas faire faire des photos seules (des portraits) ?? Pourquoi ? Quelle est la logique derrière ce truc ?? Ce sont des photos qui seront vendus aux familles, c'est bien ça ? Alors pourquoi ne peuvent-elles pas être des portraits ?? Ça me fascine que ça soit la loi !!! Je vais aller faire un tour du côté de la loi sur l'éducation ici, voir si on y parle des photos scolaire (ce qui m'étonnerait beaucoup) !!
|
Il y a eu beaucoup de tentatives ces dernières décennies de la part d'entreprises commerciales pour mettre les pieds dans les écoles (souvent via de pseudo actions pédagogiques : je pense entre autres aux marques de céréales qui organisaient de faussses actions autour de la nutrition et en profitaient pour distribuer de petits paquets à leur nom...)
bref : les textes se sont sur-ajoutés pour protéger l'école et les enfants. Si je ne me trompe pas une école n'a pas le droit de faire de commerce (donc aucune vente), ni aucune publicité d'aucune sorte : c'est la vente de photo de classe et les photos d'enfant en situation scolaire seulement qui sont autorisées.
Dans les faits, la vente de photos individuelles est une forme de tradition qui rapporte pas mal d'argent aux écoles : du coup, elles continuent pour la plus grande majorité à le faire (en toute illégalité, car les photos n'ont rien de "mise en situation"
Pour beaucoup d'écoles, c'est une des très rares rentrées d'argent de l'année. (c'est scandaleux, mais c'est comme ça...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|