Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » PHOTOGRAPHE SCOLAIRE.....
Re: PHOTOGRAPHE SCOLAIRE..... [message n° 714682 est une réponse au message n° 714383] mar. 18 octobre 2011 20:49 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
En tant que dirlette parano (siic) je me réfère aux textes.
Je trouve aussi qu'il y a une limite à ne pas franchir, et pour moi il ne s'agit même pas d'enrichir ou non les commerces ou de faire de la pub.
Seulement de là à aller organiser une séance photo avec venue exprès du reste de la famille/fratrie, j'estime qu'il y a une marche à passer. Vendre des bulbes etc (ce que nous ne faisons pas) c'est quand même nous qui gérons et personne d'autre n'interfère. Là il s'agit de faire venir des gens, de prévoir des heures etc... je trouve ça vraiment trop. Et quand je parle des grands parents, j'ironise à peine : réunir des fratries, ok. Et pour ceux qui sont enfants uniques, pourquoi pas de portraits avec parents alors ?

En tant que maman, je comprends bien le désir, j'en rêverais moi aussi mais justement : si l'école propose déjà les portraits de l'enfant scolarisé, ne chargeons pas la mule. Ce n'est en effet pas son rôle, elle le fait car ça l'arrange bien, que ça fait plaisir à beaucoup, et que le rapport intérêt/boulot supplémentaire est valable. Sinon, niet ! Parce que tout ça, même si ça coûte aux familles, ça finit quand même pas revenir aux enfants. Il n'y a qu'aux instits que ça coute sans espoir de retour Laughing

En revanche, si nous étions en Zep ou tout autre lieu défavorisé, on se contenterait de la photo de classe et je pense même qu'on s'arrangerait pour la proposer en "achat libre" où chacun donne ce qu'il veut/peut.

Moi j'aimerais bien que ma miss ait des photos comme ça Sad celles proposées par notre photographe sont magnifiques et ce serait l'occasion car plus qu'une question de finance c'est pour moi une question d'organisation : je ne pense pas à aller chez un pro.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu