Re: passage GS - CP en cours d'année ?! [message n° 714804 est une réponse au message n° 714767] |
mer. 19 octobre 2011 09:40 |
|
ninine | |
| messages : 539
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 01 Métier : prof.des Ecoles cp/ce1 | |
|
bon là je peux répondre personnellement. 2 de mes enfants on fait "un glissement " vers la classe supérieure en milieu d'année. Ma fille a été diagnostiquée précoce après de nombreux problème en maternelle (encoprésie , maux de ventre , cauchemards, ) et en CE1 (toux d'agoisse, se grattait sans cesse ...etc ! ). Comme rien ne changeait à l'école malgré son mal-être , comme les instits de l'école ne m'ont jamais dit qu'elle avait ces réactions (il fallait toujours que j'aille demandé comment cela se passait pour être au courant ..) avec les conseils de la psy qui l'a suivait , nous avons pris les devant et réclamé un saut de classe . La collègue a demandé l'avis de la psy scolaire et après acceptation cela a été fait .Je peux dire aujourd'hui 2 ans après que cela a sauvé ma fille , elle aime enfin allé à l'école ...Elle est passé du CE1 au CE2 , c'est vrai elle a de gros soucis en orthographe ( prise en charge orthophonique ) et en écriture (souvent le cas chez les précoces) mais elle est bien dans sa tête !! Idem pour mon fils il est passé de le 5ème à la 4ème en janvier, ses notes ont flanchées dans certains domaines mais son bien être a été immédiat ! Aujourd'hui il est en 1ère STI2D oùu il s'éclate et ses notes plafonnent !
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas avoir peur du saut de classe pour certains gamins (précoce ou non ) il faut voir dans le long terme et la motivation .
Je te conseille de voir la psy scolaire , joindre l'ancienne école et pourquoi pas faire tester la petite et parler aux parents avec toute l'équipe péda . Un enfant peut être très différent en classe et à la maison (ma fille lisait très bien à la maison et annonait à l'école pour faire comme les autres ..)Ne leur ferme pas la porte , il faut chercher ce qu'il y a derrière !
Bon courage !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|