Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » passage GS - CP en cours d'année ?!
Re: passage GS - CP en cours d'année ?! [message n° 715097 est une réponse au message n° 714876] mer. 19 octobre 2011 21:13 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
merci beaucoup pour vos témoignages ...
La Directrice a prévu une réunion avec la psy, les parents, elle et moi. Ce qui ressemble en fait à une équipe éducative même si elle n'a pas employé ce terme.

Je vais en effet essayer de prendre contact avec l'ancienne école et demander aux parents le livret d'éval de MS.
Et on lui fera passer des évaluations si besoin.

Je ne suis pas contre le fait de l'envoyer au CP à priori mais là, elle vient de déménager, elle a des copains en GS ... quelle idée de la changer à nouveau de classe !
Elle ne m'a jamais dit qu'elle s'ennuyait ... mais c'est vrai qu'elle finit rapidement son travail ainsi que son cahier de travail en autonomie.
Ceci dit, c'est ma première année en GS et la mise en route de début d'année a été un peu longue aussi peut-être.
J'ai d'autres élèves vifs et rapides et je pensais faire un "cahier bonus" pour ceux qui "adorent" le travail sur fiche ...
Bref ! Je pense pouvoir adapter les activités de la classe pour que chacun y trouve son compte et que les plus rapides ne s'ennuient pas sans que les tortues ne soient laissées sur le bord du chemin ...
D'autres parts, la maîtresse de CP a une classe assez chargée avec des élèves en difficultés ... je ne pense pas qu'elle ait beaucoup de temps pour l'accompagner dans ce changement !

merci encore, je vous tiendrai au courant !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu