gérer un élève hyperactif [message n° 715727] |
sam. 22 octobre 2011 21:26 |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Bonsoir,
voilà, pour la première fois en 10 ans de terrain, cette année, j'ai un élève hyperactif et j'ai besoin de retour d'expériences de votre part. Malheureusement, le RASED ne pourra pas m'aider.
Déjà, quand je dis hyperactif, c'est son père qui me l'a dit après un passage au CMPP en grande section.
Bon, il bouge beaucoup, a de la force, ce qui n'est pas sans poser des soucis en récréation. Face à moi seule, c'est en dents de scie. Il a bien progressé en écriture, a compris la combinatoire au niveau de la syllabe mais une fois sur trois, il va me répondre à côté.
Le problème, c'est lors de ses phases où il bouge beaucoup, il focalise l'attention de mes autres élèves sur lui car il se retourne beaucoup et j'ai pas mal d'élèves en difficulté qui n'ont pas besoin de ça. Et cela plusieurs fois par jour, ce qui m'oblige à m'arrêter à l'isoler au fond de la classe pour qu'il se calme.
J'ai vagabondé sur quelques forums relatant ce souci pour me renseigner depuis la rentrée et voir comment le gérer. J'ai lu à deux reprises qu'on conseillait de mettre l'enfant hyperactif au fond de la classe près d'un mur avec une grande table pour lui seul, de mettre une minuterie et de mettre un laps de temps pendant lequel il va essayer de rester tranquille, puis d'augmenter le temps petit à petit.
Avez-vous d'autres conseils à me donner pour mon élève ?
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|