Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » gérer un élève hyperactif
Re: gérer un élève hyperactif [message n° 715783 est une réponse au message n° 715727] dim. 23 octobre 2011 09:00 Message précédentMessage précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
cc736 a écrit le sam, 22 octobre 2011 21:26

J'ai lu à deux reprises qu'on conseillait de mettre l'enfant hyperactif au fond de la classe près d'un mur avec une grande table pour lui seul, de mettre une minuterie et de mettre un laps de temps pendant lequel il va essayer de rester tranquille, puis d'augmenter le temps petit à petit.

c'est exactement ce que je pensais te répondre, mais je n'ai que l'expérience d'élèves autistes qui cumulent avec hyperactivité...

un autre conseil : avoir sous la main des exercices/activités que tu sais très bien qu'il sait faire (et lui aussi), mais pas trop simples quand même (sinon ça l'ennuie).

exemples :
des séries d'additions en ligne quand il saura les faire
des exercices d'appariement de mots simples avec les images correspondantes - y'en a sur mon blog qui ne contiennent que des sons simples (découper/coller, ça occupe)
des labyrinthes s'il n'est pas encore capable de ce qu'il y a au-dessus
ou alors relier les nombres de 1 à 80...etc...

pendant les périodes où tu le mets sur sa grande table avec sa minuterie, il faut qu'il soit occupé et en recherche, sinon il ne va pitèt pas y rester.

bon courage en tous les cas !

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu