Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » gérer un élève hyperactif
Re: gérer un élève hyperactif [message n° 715861 est une réponse au message n° 715859] dim. 23 octobre 2011 12:18 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
fiona2 a écrit le dim, 23 octobre 2011 12:09

Mon fils est un hyperactif.....à l'époque ce n'était pas très connu,ni reconnu (il a 25 ans maintenant)…le diagnostique n'a été posé qu'à l'adolescence...avant j'ai tout entendu: mal cadré,trop écouté,trop aimé ou manque d'affection....Bref,tout et son contraire.....autant de peites blessures qui ont rendu nos relations conflictuelles. (ça commence seulement maintenant à s'améliorer)...alors c'est difficile pour une maman d'entendre ou de lire certaines choses!

Je te comprends, j'ai entendu aussi beaucoup de choses pour un enfant qui s'est juste révélé précoce.

Je suis désolée si mon message t'a choquée mais dans le cas que j'ai cité, après une petite période difficile l'enfant s'est très bien adapté à la classe...et la maman me téléphone parfois encore pour me donner des nouvelles (il est au collège maintenant). et tout cela sans psy divers et variés juste un bonne collaboration avec la maman qui avait besoin d'être rassurée (elle venait de divorcer et le papa la menaçait d'emmener son fils en Algérie car "elle ne savait pas le tenir")
Et le petit traité à coup de neuroleptiques et ben je suis désolée mais je pense qu'il y avait peut-être moins lourd à mettre en oeuvre mais je ne suis pas médecin.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu