Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enfant précoce et respect des règles
Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 716113 est une réponse au message n° 715338] lun. 24 octobre 2011 09:50 Message précédentMessage précédent
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Bien je suis désolée moi je trouve ça triste !! on va à l'école pour avancer ! A force de faire du sur place certains tombent dans de grave dépression . Pourquoi ne pas le faire passer en 5ème ? Un raccourcissement du cycle est possible même au collège mon grand l'a fait . Il se sentira mieux , ses profs aussi car il ne dérangera plus la classe ! Si les profs pouvaient enrichir , leur donner à préparer des minis exposés pendant que la classe fait la leçon. Ce serait enrichissant pour tout le monde § Mon fils a fait des années collège moyennes mais arrivé en 1ère dans la section qu'il voulait il s'éclate , il a même mis un prof devant sa propre erreur de calcul ... Shocked . Je pense que l'on massacre une partie de la matière grise de demain et c'est une cata pour notre pays qui en a grand besoin...Bavard en 6ème , il n'y a pas plus intégré que lui depuis qu'il a sauté la 5ème ...Regardez un peu en Suisse et au Canada comment ils gèrent ces enfants , on est vraiment à la bourre ...on adapte pour les dys pourquoi pas pour eux ? C'est dans les textes on doit le faire. Dans certains collèges on mélange des dys et des précoces (qui sont parfois les 2) et ça marche du tonnerre car grde entraide entre eux .Désolée d'être aussi longue mais marre de lire certaines choses .Faut savoir "casser le moule " de temps en temps . Mon fils m'a avoué qu'il serait devenu fou s'il n'avait pas sauté sa classe...
Bon courage Estelle, si tu veux des docs envoie moi un MP. Je fais partie d'une assos pour aider à la reconnaissance des enfants précoces et je vois la souffrance de ses enfants quand rien n'est fait pour eux et leur famille . Parfois c'est un parfait massacre et je pèse mes mots ! on a encore du chemin à faire dans notre mentalité d'enseignant.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu