Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enfant précoce et respect des règles
Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 716118 est une réponse au message n° 671246] lun. 24 octobre 2011 10:01 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
C'est certain que le collège devrait pouvoir mieux faire mais en l'occurence il ne fait rien, c'est la réalité !
Alors je fais comment avec un enfant dont on me dit qu'il devrait sauter au moins 3 classes pour être vraiment à son niveau. (Il est en 5ème et fait sans difficulté des exercices de physique sa soeur qui est ... en Terminale S.
Il suit tranquillement sa 5ème, c'est la belle vie il n'a pas besoin de beaucoup d'efforts et il s'occupe en dehors (et même pendant les cours, en général il fait vraiment autre chose mais en silence et cela va très bien avec ses profs). Depuis qu'il a compris qu'être précoce ne le dispensait d'être comme les autres il a plein de copains et ça c'est la nouveauté !

edit: j'ajoute que beucoup de problèmes que l'on croit liés au collège sont en fait liés à la précocité même de l'enfant. A ce sujet lire les travaux d' Olivier Revol. Le simple fait de se sentir compris et accepté aide beaucoup ces enfants. (Souvenir d'une vraie crise de désespoir de mon fils quand il avait 8 ans, des heures de sanglots et une plainte répétitive "je veux être normal", c'est ce qui a déclenché le rendez vous chez le psy et le test de QI)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu