| Re: Enfant précoce et respect des règles [message n° 716142 est une réponse au message n° 716113] |
lun. 24 octobre 2011 10:56   |
|
vivonne | |
| messages : 4833
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| ninine a écrit le lun, 24 octobre 2011 09:50 | Bien je suis désolée moi je trouve ça triste !! on va à l'école pour avancer ! A force de faire du sur place certains tombent dans de grave dépression . Pourquoi ne pas le faire passer en 5ème ? Un raccourcissement du cycle est possible même au collège mon grand l'a fait . Il se sentira mieux , ses profs aussi car il ne dérangera plus la classe !
|
Le saut de classe ne "résout" pas la précocité… Un enfant précoce apprend PLUS VITE, pas AVANT les autres (celui là, il est "seulement" en avance et effectivement peut sauter une classe pour "combler" son avance). Visiblement, c'est le cas de ton fils et tant mieux si ça a marché pour lui ainsi !
L'enfant précoce va "avaler" le programme d'une année plus vite que les autres… Eh bien, il fera exactement la même chose avec le programme de l'année suivante ! Pour ces enfants, une leçon sur un sujet suffit… Or à l'école, on répète plusieurs fois la même chose, pour que ça rentre, pour la majorité…
Donc, s'il saute la 6ème parce qu'en 15 mn de cours il a retenu ce que les autres vont mettre 1 h à comprendre, ça ne changera pas le problème de lui faire sauter une classe ! Il faut qu'il apprenne à "utiliser" les 45 mn restantes pour autre chose ou alors qu'il intègre un cursus où tout sera accéléré…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|