Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » classe découverte
Re: classe découverte [message n° 718160 est une réponse au message n° 615530] dim. 30 octobre 2011 20:40 Message précédentMessage précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Alors pour mon expérience, niveau accompagnateurs, j'avais 1 maman, et 1 enseignante à la retraite (en passant par l'inspection, on m'avait donné le nom de certaines retraités qui sont très actives encore pour l'EN.
On aurait été 4 ça aurait été plus simple (2 aux douches, 2 pour réceptionner les enfants à la sortie de la douche et les mettre au lit)
Mon ATSEM n'avait pas souhaité nous accompagner... et ça a vraiment été compliqué pour moi de trouver du monde... Mes collègues ont aussi été accompagnés par des enseignantes à la retraite, et leurs mamans !
Niveau relation mère-fille entre la maman qui accompagnait et sa fille, ça s'est bien passé, même si en effet c'était dommage pour l'enfant. Le dernier jour, la petite a pas mal réclamé sa maman car elle était fatiguée, mais ça n'a pas posé problème.

Pour ce qui est du financement, l'opération qui a le mieux fonctionné pour nous c'était une vente de pizza, directement au camion, donc aucun frais pour nous, on a récolté je crois presque 1¤50 par pizza vendue. On a aussi eu une aide financière du Crédit Mutuel. Et pour la région, ce n'était pas possible car il fallait partir au moins 5 nuits je crois.

voilà ce à quoi je pense... bon séjour !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu