Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;)
koquelico a écrit le sam, 05 novembre 2011 23:53
J'accueille dans ma classe un eleve qui attend son avs depuis la rentrée, si je ne l'accueillais pas que ferait-il ? Où irait-il ? Je suis choquée de lire certains commentaires, les accueils sans avs sont exceptionnels et bien sur ne peuvent être définitifs, mais chaque enfant a quand même bien le droit d'etre scolarisé.
C'est par des comportements comme certains que je lis ici que nous n'avancerons jamais et que les enfants handicapés resteront des enfants mis à part toute leur vie.
C'est bien de vouloir intégrer tous les enfants… très bien même…
mais seulement à condition qu'on en ait les moyens…
Parce que si c'est pour le faire au détriment de l'enfant (parce qu'on n'a ni la formation, ni les locaux, ni le personnel pour) qui du coup est accueilli cahin-caha, ou au détriment des autres enfants, à qui l'on ne peut plus consacrer un temps "normal" vu qu'il nous faut palier l'absence d'AVS (qui devrait être avec l'enfant à temps complet, si hors de sa présence l'enfant requiert plus d'attention de l'instit que les autres…), je pense que ce n'est pas vraiment une réussite !