Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER
sarah a écrit le dim, 06 novembre 2011 12:28
Un exemple, qui date, que j'ai eu la chance de ne pas vivre, mais je serais tombée dans le piège : "Lors du deuxième stage de formation BAFD, un directeur nous raconta sa mésaventure. C'était un camp de pré-ados, avec accueil du handicap. Là, le CCAS respectait un code un seul enfant par camp. L'équipe fit tout pour qu'il participe à toutes les activités, randonnée, camp itinérant avec l'aide des autres jeunes. Génial ! jusqu'à la boum où le jeune dansa comme les autres … et voulut sortir avec une fille, comme ses copains, sauf que lui, il reçut une gifle en réponse. Et le directeur en était aussi marqué que l'enfant." Je ne me fais plus d'illusions sur l'intégration du handicap, c'est un leurre.
alors là ???!!!
ça veut dire quoi ça sarah ?????
il s'est pris une baffe ? et alors ? comme des centaines de jeunes de son âge à une boum, nan ??????
je vois pas du tout en quoi tu en déduis que l'intégration du handicap est un leurre ??!!! et en vérité ça me choque beaucoup !
sarah a écrit le dim, 06 novembre 2011 12:28
Ce qui ne veut pas dire les mettre au ban de la société, mais il faut le prendre en compte réellement et non pas sur la base de notre dévouement à la cause des enfants.
tu me rassures : il ne faut pas les mettre au ban de la société ! que c'est beau !
mais surtout pas les laisser s'amuser, sortir et avoir les mêmes déceptions que les autres, c'est ça ?
désolée de m'emporter, mais y'a des choses qui me font bondir dans ton message, tu n'imagines même pas !!
et même si je fais beaucoup d'efforts pour me maîtriser sur cartables, je peux vraiment pas laisser passer ça.