Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » modèle à droite ou à gauche pour les gauchers en écriture?
Re: modèle à droite ou à gauche pour les gauchers en écriture? [message n° 720045 est une réponse au message n° 719861] dim. 06 novembre 2011 18:21 Message précédentMessage précédent
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Bonjour , envied'espoir (j'en ai besoin !!) Je voudrai avoir votre avis . Ma fille a 10 en février , elle est en CM2 avec un an d'avance . Elle est EIP et dysorthographique ...Son plus gros handicap c'est l'écriture ! elle écrit très très mal et est limite illisible car ne forme pas bien les oi / ai les p sont trop courts , les s et les r sont des créneaux de chateau fort (coté intellect selon sa psy ) les l petits et gros ...très lente et le geste est vite douloureux . elle adore écrire des histoires des lettres et se braque dès que je veux l'aider ....
Elle est allé sur Lyon voir une graphothérapeute pendant 6 mois sans grand résultat pour la forme mais mais de meilleurs résultats pour la vitesse . Chez qui dois-je l'amener ? Psychomotricien , ergothérapeute, je ne sais plus ! Merci de votre aide . Dans la famille on a tous une écriture pas si belle que ça mais là ..elle bat des records même ses dessins sont du niveau GS mais elle est contente d'elle. Elle est gauchère comme ses parents ! et très maladroite bien sur. Un sacré zèbre ...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu