Je n'ai pas tout lu et suis désolée que cette discussion a dégénéré. Les gens se font parfois mal comprendre. Moi aussi le contrat de mon AVS n'a pas été renouvelé et je trouve ça injuste qu'on nous prenne pour des idiots !Premièremnt je n'ai rien contre les handicapés, en plus on peut tous devenir handicapés et pas seulement moteur, un accident est si vite arrivé que Dieu nous en préserve !
J'accueille une enfant avec des troubles du comportement dans ma classe et je viens d'apprendre aujourd'hui que le contrat de sont AVS n'est plus renouvelé .C'est tout simplement impossible sans les AVS. En classe de grande section : l'enfant ne demande pas avant d'aller aux toilettes, court dehors souvent , met le désordre dans la classe. Tous les progrès qu'elle a fait avec la présence de son AVS semblent ne plus exister quand l'AVS n'est pas là ! Entre mes 25 autres élèves de 5 ans qui ont encore besoin de moi, surtout pendant les séances de graphisme et de dirigé et celui qui fait des gastro à répétition, l'ATSEM s'en occupe et moi il faut que je sorte pour récupérer la petite qui souffre de TDC et une autre enfant (dont la mère a eu un RDV avec la psy) qui fait des crises tout le temps, car, elle n'accepte pas les règles de vie : quand est-ce que j'enseigne. C'est tout simplement impossible. Je ne vais pas tenir longtemps de la sorte ! Et les autres, quand on court dehors pour récupérer l'une et que l'ATSEM est avec le malade aux toilettes, ils restent dans la classe sans surveillance !