Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » mesurer les enfants ?
Re: mesurer les enfants ? [message n° 720446 est une réponse au message n° 720234] lun. 07 novembre 2011 22:27 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
hesu a écrit le lun, 07 novembre 2011 15:46

Bonjour,
Comment procédez-vous pour mesurer les enfants pour travailler sur la croissance ? J'ai 28 élèves et je n'ai pas la possibilité de laisser des affiches ou des bandes individuelles accrochées au mur.
Merci !

J'ai toujours zappé ce type d'activité... afin d'éviter la comparaison entre enfants (et entre les parents et pour éviter d'en vexer plus d'un : aussi bien les trop petits que les trop grands).

Il en est de même pour le poids. (cad la masse).

Les enfants savent qu'ils grandissent (car ils savent qu'ils peuvent attraper des choses sur les étagères alors que l'année d'avant, ils ne pouvaient pas.....) mais je considère que je ne suis pas médecin et que je n'ai pas à les mesurer.

Pour voir que l'on grandit, on regarde les élèves de petites sections, on compare globalement à ceux des CM2.... Il y a bien une différence de taille....

Il y a bien une différence de taille entre deux frères ou soeurs mais c'est du "qualitatif" sans être "quantitatif" cad mesuré.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment décorer une boîte
Fil suivant : problème de propreté-autisme