Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » La limite de la pédagogie différenciée ?
Re: La limite de la pédagogie différenciée ? [message n° 720722 est une réponse au message n° 720698] mer. 09 novembre 2011 12:08 Message précédentMessage précédent
sandrine2
messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je suis assez d'accord avec le point de vue de Vivonne et je m'interroge aussi : je différencie aussi mes exigences pour les élèves en difficulté, aniticipe et travaille en amont pour la compréhension de lecture ou les résolutions de problèmes en aide perso avec ces élèves...et adapte certains exercices : je l'indique toujours à côté de l'exercice dans le cahier : "réalisé avec l'aide de la maîtresse, consigne simplifiée..." Par contre pour les évals, je suis plus embêtée et je leur donne souvent la même éval qu'aux autres...mais j'accompagne la "note "a, ca ou na" chez nous d'appréciations qui prennent en compte les progrès / efforts faits ...quand c'est le cas!


Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Goldman?
Fil suivant : Cadeaux de Noël pour ma classe
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 30 déc. 03:06:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software