Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Manque d'ATSEM
Re: Manque d'ATSEM [message n° 720752 est une réponse au message n° 720684] mer. 09 novembre 2011 13:08 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
aulelie a écrit le mer, 09 novembre 2011 10:11

Oh la la, je me suis mal exprimée...

Non, je n'ai pas de sortie prévue, et oui je sais bien que j'ai de la chance d'avoir une ATSEM formidable presque tout le temps dans ma classe, j'ai déjà expérimenté MS presque sans ATSEM, c'est vraiment pas évident.

Mais là, hier, on s'est retrouvé sans ATSEM et je voulais savoir en fait s'il y a des textes pour ce genre de situation.

Il s'agit plus de curiosité que d'autre chose, bien sûr que je vais accueillir mes élèves, que je vais les emmener aux toilettes et que je vais ranger le matériel...

Ça nous est arrivé, il y a trois ans avec toutes mes collègues (maternelle 5 classes) : la mairie plaçait les réunions de service du personnel communal pendant leur temps de travail (donc celui de la classe). Et une fois, la réunion a duré quasiment les trois heures de la matinée...Donc, nous avons bossé une matinée entière avec aucune ATSEM.

C'était vraiment galère de devoir tout gérer, les passages aux toilettes collectifs, les pipis culottes intempestifs - génial de changer un gamin avec tous les autres autour au beau milieu des ateliers, l'installation de la classe et du travail que tu fais à l'arrache... Mais bon ça n'a été qu'une fois catastrophique comme ça.

On avait râlé en expliquant à la mairie la galère que ça avait été et à partir de la fois suivante, ils avaient organisé les réunions (il y en avait une par mois) en dehors des heures de classe.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu