Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Outils pour plus d'autonomie en GS
Re: Outils pour plus d'autonomie en GS [message n° 720868 est une réponse au message n° 720850] mer. 09 novembre 2011 18:53 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
isabelle a écrit le mer, 09 novembre 2011 17:11

En fait, je crois qu'il veut carrément parler des activités maths et français en autonomie, pas forcément du temps libre une fois les ateliers terminés...

Pas cool ...

Pour les maths c'est très faisable (attention je n'ai pas dit souhaitable...) de laisser une bonne partie des ateliers à ton Atsem. Par contre le coup du fichier c'est pas forcément le mieux. Les activités de D Valentin sont assez lourdes en effet.

Je te conseillerais plutot "Vers les maths" chez Access Editions. Il est très touffu mais pas besoin de tout faire. Pour chaque notion une fois la phase decouverte (que tu devras faire) l'Atsem peut gérer les nombreuses activités qui suivent (à condition de bien lui expliquer comment...).
Je faisais également en GS des ateliers de maths sous surveillance de l'Atsem avec beaucoup de manipulations (volumes à construire, tracés à la règle, repérage sur quadrillage avec des marrons, vu sur matern'ailes...)et toujours une trace écrite (fiche de validation avec la date ou autre).
J'utilise Vers les maths en MS c'est un gros investissement mais j'en suis très contente, si tu peux jeter un oeil sur celui de GS cela pourra peut-être t'éclairer...

Courage... en plus tu as un gros groupe de GS.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Distinguer phases mots mots et ponctuation
Fil suivant : Les sciences... PFIOU!!! La galère!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 30 juin 05:31:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software