Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Outils pour plus d'autonomie en GS
Re: Outils pour plus d'autonomie en GS [message n° 720891 est une réponse au message n° 720886] mer. 09 novembre 2011 20:44 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sand82 a écrit le mer, 09 novembre 2011 20:28

isabelle a écrit le mer, 09 novembre 2011 17:11

En fait, je crois qu'il veut carrément parler des activités maths et français en autonomie, pas forcément du temps libre une fois les ateliers terminés...

Pour des GS, les activités citées plus haut (puzzles, tangrams, constructions à partir de fiches...) ne sont pas des activités de fins d'atelier, mais des ateliers autonomes à part entière, du moins je trouve.

Je suis d'accord mais il faut quand même une séance de découverte avec l'enseignante avant de lancer l'activité en autonomie.

J'ajoute à mon précédent message que lors de mon inspection l'année dernière l'inspecteur m'a conseillé de réduire autant que possible le temps durant lequel les GS étaient avec l'ATSEM sans ma présence pour: "préserver l'image d'un enseignement par des professionnels qualifiés". Il a ajouté qu "laisser les enfants trop souvent avec l'ATSEM faisait le nid des jardins d'éveil et autres garderies pré-scolarisation obligatoire"...
Manifestement ce n'était pas un ami de ton conseiller péda Isabelle Razz !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Distinguer phases mots mots et ponctuation
Fil suivant : Les sciences... PFIOU!!! La galère!
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 avril 10:50:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software